Soutenez les groupes de travail de l’Académie d’Ostéopathie de France !

Cet appel de fond est fait pour la commission « conservatoire scientifique » de l’Académie. Celle-ci a pour vocation, entre autres, de filmer des ostéopathes qui ont concrètement fondé notre profession en France jusqu’à aujourd’hui afin de constituer une bibliothèque audio-visuelle de l’histoire et des connaissances ostéopathiques.

Autant d’archives au service des ostéopathes jeunes et moins jeunes.

Jean-Paul GUIBAL ostéopathe et réalisateur, est en charge de ce groupe de travail. Il va à la rencontre des ostéopathes, dans leur cabinet, pour enregistrer leur récit et filmer leur savoir-faire. Comment l’ostéopathie a commencé pour eux, pour elles ? Comment s’est développée leur pratique ? Quelle est leur réflexion autour de l’ostéopathie ? Quel est leur parcours ? Comment pratiquent-ils ou elles vraiment ?

Chacun de ces films révèle une personnalité dans sa pratique, sa sensibilité, son humanité.

Une série de Portraits d’Ostéopathes est ainsi en cours de réalisation afin de conserver la mémoire de notre profession et de faire connaitre les trésors de connaissances ostéopathiques et humaines accumulées au cours d’une vie d’ostéopathe.

Les  premier Portraits d’Ostéopathes consacrés à Alain ANDRIEUX et Michèle DANGREAU sont disponible sur le site de l’Académie. D’autres Portraits d’Ostéopathes, sont tournés et bientôt terminés.

Les trois premiers films ont été financés grâce à un don effectué par le RNO (Répertoire National des Ostéopathes, association dissoute en 2016), et par l’Académie d’Ostéopathie de France !

Chaque film a un budget prévisionnel de 3500 euros (préparation, tournage, post-production (montage, étalonnage, mixage, son, réalisation…). Le portrait en cours d’élaboration est consacré à Jean-Pierre BARRAL.

C’est pourquoi l’Académie d’Ostéopathie de France a besoin de votre aide, de votre soutien, pour que de prochains films voient le jour !