Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Recherchez le catalogue de notre CDI avant de réserver un document par email. Consultez le Règlement du CDI pour en savoir plus.
Auteur David Falchero-Montes
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Approche Ostéopathique de l'Enfant Dyslexique / David Falchero-Montes
Titre : Approche Ostéopathique de l'Enfant Dyslexique Type de document : document multimédia Auteurs : David Falchero-Montes, Auteur ; David Codol, Directeur de la recherche Editeur : Lyon : ISO Lyon Année de publication : 2008 Importance : 101 pages Format : CD ROM Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire :AO Mots-clés : DYSLEXIE MEMBRANES DE TENSIONS RÉCIPROQUES ORTHOPHONIE Résumé : La dyslexie touche aujourd'hui 4 à 6 % de la population française, soit en moyenne, un enfant par classe. Cette étude s'est basée sur des informations scientifiques récentes permettant de visualiser les régions du cerveau qui auraient un dysfonctionnement lors des tâches de lecture. En utilisant ces données, nous avons voulu vérifier l'impact que pourrait avoir l'ostéopathie sur les structures du cerveau qui semblent être déficientes. Le travail s'est porté sur le contenant, le crâne, avec ses restrictions de mobilité, les membranes de tensions réciproques, et sur le contenu, le cerveau en améliorant sa vascularisation. L'objectivation de ces techniques s'est faite grâce à une batterie de test de deux orthophonistes. Le but de ce mémoire n'est pas de « guérir » les enfants de la dyslexie mais d'améliorer leurs symptômes grâce à l'ostéopathie. Approche Ostéopathique de l'Enfant Dyslexique [document multimédia] / David Falchero-Montes, Auteur ; David Codol, Directeur de la recherche . - Lyon : ISO Lyon, 2008 . - 101 pages ; CD ROM.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire :AO Mots-clés : DYSLEXIE MEMBRANES DE TENSIONS RÉCIPROQUES ORTHOPHONIE Résumé : La dyslexie touche aujourd'hui 4 à 6 % de la population française, soit en moyenne, un enfant par classe. Cette étude s'est basée sur des informations scientifiques récentes permettant de visualiser les régions du cerveau qui auraient un dysfonctionnement lors des tâches de lecture. En utilisant ces données, nous avons voulu vérifier l'impact que pourrait avoir l'ostéopathie sur les structures du cerveau qui semblent être déficientes. Le travail s'est porté sur le contenant, le crâne, avec ses restrictions de mobilité, les membranes de tensions réciproques, et sur le contenu, le cerveau en améliorant sa vascularisation. L'objectivation de ces techniques s'est faite grâce à une batterie de test de deux orthophonistes. Le but de ce mémoire n'est pas de « guérir » les enfants de la dyslexie mais d'améliorer leurs symptômes grâce à l'ostéopathie. Exemplaires(1)
Code-barres emprunt Cote Support Localisation Section Disponibilité 9076 FAL Mémoire (ostéopathie) Bibliothèque principale Documentaires Exclu du prêt
Retour à l'Académie d'Ostéopathie
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Faire une recherche avec Google
pmb
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Se connecter
Adresse
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'OstéopathiePARIS CHARENTON
France
contact