Titre : |
L'ostéopathie peut-elle être une clé pour la dyslexie ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
MOUROT Marie-Claire, Auteur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mémoire :ATMAN, Paris
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Mots-clés : |
OSTEOPATHIE CRANIENNE PATHOLOGIE DYSLEXIE TRAITEMENT METHODE TOMATIS METHODE DE GISELE GELBERT METHODE ORTHOPHONIQUE DE BOREL MAISONNY PEDIATRIE SOCIOLOGIE ENFANT |
Résumé : |
Chargé de mission combien de fois ai-je lu ces mots sur des cartes de visite. Pendant longtemps ce titre n'a été pour moi que ronflant car il n'éveillait rien de précis. Il a fallu que je sois confrontée à des difficultés que je ne soupçonnais pas pour enfin réaliser le poids de cette charge. Ce n'est pas un euphémisme mais vraiment la réalité des choses. En tant qu'enseignante, j'imaginais que les portes s'ouvriraient devant moi lorsque je parlerais de dyslexie et du désir d'aider des enfants dyslexiques. Pendant mes 25 ans d'enseignement, j'ai vu souffrir ces enfants, j'ai tenté de les aider par un enseignement individualisé, une pédagogie active, un brin d'amour, une mise en confiance, mais je dois dire que les résultats n'ont pas été probants. Que ces élèves ne m'en veuillent pas, j'ai fait de mon mieux! C'est sûrement parce qu'inconsciemment ils m'ont chargée d'une mission, qu'un jour, tel un feu de paille qui s'embrase, j'ai tout laissé pour m'engager dans l'ostéopathie. Je dois dire que j'ai été euphorique. N'en déplaisent à ceux - je les respecte - qui considèrent que c'est de la supercherie de prétendre aider un dyslexique en posant les mains sur son crâne, j'ai choisi de les entraîner dans ma recherche. , L'ostéopathie peut-elle être une clé pour la dyslexie ? |
L'ostéopathie peut-elle être une clé pour la dyslexie ? [texte imprimé] / MOUROT Marie-Claire, Auteur . - [s.d.]. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mémoire :ATMAN, Paris
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Mots-clés : |
OSTEOPATHIE CRANIENNE PATHOLOGIE DYSLEXIE TRAITEMENT METHODE TOMATIS METHODE DE GISELE GELBERT METHODE ORTHOPHONIQUE DE BOREL MAISONNY PEDIATRIE SOCIOLOGIE ENFANT |
Résumé : |
Chargé de mission combien de fois ai-je lu ces mots sur des cartes de visite. Pendant longtemps ce titre n'a été pour moi que ronflant car il n'éveillait rien de précis. Il a fallu que je sois confrontée à des difficultés que je ne soupçonnais pas pour enfin réaliser le poids de cette charge. Ce n'est pas un euphémisme mais vraiment la réalité des choses. En tant qu'enseignante, j'imaginais que les portes s'ouvriraient devant moi lorsque je parlerais de dyslexie et du désir d'aider des enfants dyslexiques. Pendant mes 25 ans d'enseignement, j'ai vu souffrir ces enfants, j'ai tenté de les aider par un enseignement individualisé, une pédagogie active, un brin d'amour, une mise en confiance, mais je dois dire que les résultats n'ont pas été probants. Que ces élèves ne m'en veuillent pas, j'ai fait de mon mieux! C'est sûrement parce qu'inconsciemment ils m'ont chargée d'une mission, qu'un jour, tel un feu de paille qui s'embrase, j'ai tout laissé pour m'engager dans l'ostéopathie. Je dois dire que j'ai été euphorique. N'en déplaisent à ceux - je les respecte - qui considèrent que c'est de la supercherie de prétendre aider un dyslexique en posant les mains sur son crâne, j'ai choisi de les entraîner dans ma recherche. , L'ostéopathie peut-elle être une clé pour la dyslexie ? |
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