Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Recherchez le catalogue de notre CDI avant de réserver un document par email. Consultez le RÚglement du CDI pour en savoir plus.
Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'CHANT'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'Etre vibrant ou les voies du chant / Anne-Lise Bouneau
Titre : L'Etre vibrant ou les voies du chant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Bouneau, Auteur ; Jean-Paul ORLIAC, Directeur de la recherche Editeur : CollÚge Ostéopathique Français Année de publication : 2002 Importance : 105p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire Mots-clés : VOIX CHANT LARYNX SOUFFLE COLONNE D'AIR PHARYNX OREILLE L'Etre vibrant ou les voies du chant [texte imprimé] / Anne-Lise Bouneau, Auteur ; Jean-Paul ORLIAC, Directeur de la recherche . - CollÚge Ostéopathique Français, 2002 . - 105p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire Mots-clés : VOIX CHANT LARYNX SOUFFLE COLONNE D'AIR PHARYNX OREILLE Exemplaires(1)
Code-barres emprunt Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 9302 5.1 BOU MĂ©moire (ostĂ©opathie) BibliothĂšque principale Documentaires Exclu du prĂȘt OstĂ©opathie et psychophonie : le chant et le corps / PIN Sophie
Titre : OstĂ©opathie et psychophonie : le chant et le corps Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : PIN Sophie, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : MĂ©moire :ATMAN, Paris Mots-clĂ©s : SOCIOLOGIE PERCEPTION PSYCHOLOGIE PAROLE CHANT ORTHOPHONIE PSYCHOPHONIE AUDITION TOUCHER RECTAL PHILOSOPHIE TRAITEMENT OBJECTIVATION RĂ©sumĂ© : De la parole dĂ©coule le chant ou du chant la parole. La parole, cet extraordinaire moyen de communication et d'Ă©change propre Ă l'ĂȘtre hmnain dans ce qu'il est complexe et organisĂ©, est pourtant devenue tellement banale. Emmanuelle Laborit, comĂ©dienne sourde et muette, qui utilise le langage des signes pour communiquer, disait ĂȘtre trĂšs Ă©tonnĂ©e par le fait que les entendants ne se regardent mĂȘme plus en se parlant! La parole et le chant, pour exprimer ses sentiments, sa joie, ses bonheurs, ses peines, mais aussi pour sentir, comprendre, se comprendre et ainsi se rĂ©aliser, se construire ou se reconstruire, pour aller vers les autres, pour s'aimer et aimer tout simplement... Marie-Louise Aucher a offert dans le travail de toute sa vie cette approche de l'ĂȘtre humain par le son, le chant en harmonie avec ce qui l'entoure, avec l'univers. Pour elle, c'est devenu un mode de vie, d'apprĂ©hension et de comprĂ©hension appelĂ© psychophonie. Cette mĂ©thode d'Ă©ducation et de rĂ©Ă©ducation de la voix parlĂ©e ou chantĂ©e qui prend en compte l'ĂȘtre humain en entier ( corps, psychisme,. Ă©motionnel, spirituel), en fait une technique proche de l'ostĂ©opathie. Car toutes deux sont globalistes et fondĂ©es sur la perception: la premiĂšre sur l'audition, la deuxiĂšme sur le toucher. Elles sont par ailleurs toutes deux orientĂ©es vers le mieux-ĂȘtre de chaque individu, donc la santĂ© et la rĂ©alisation de lui-mĂȘme, et ont de ce fait un but humanitaire. OstĂ©opathie et psychophonie : le chant et le corps [texte imprimĂ©] / PIN Sophie, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : MĂ©moire :ATMAN, Paris Mots-clĂ©s : SOCIOLOGIE PERCEPTION PSYCHOLOGIE PAROLE CHANT ORTHOPHONIE PSYCHOPHONIE AUDITION TOUCHER RECTAL PHILOSOPHIE TRAITEMENT OBJECTIVATION RĂ©sumĂ© : De la parole dĂ©coule le chant ou du chant la parole. La parole, cet extraordinaire moyen de communication et d'Ă©change propre Ă l'ĂȘtre hmnain dans ce qu'il est complexe et organisĂ©, est pourtant devenue tellement banale. Emmanuelle Laborit, comĂ©dienne sourde et muette, qui utilise le langage des signes pour communiquer, disait ĂȘtre trĂšs Ă©tonnĂ©e par le fait que les entendants ne se regardent mĂȘme plus en se parlant! La parole et le chant, pour exprimer ses sentiments, sa joie, ses bonheurs, ses peines, mais aussi pour sentir, comprendre, se comprendre et ainsi se rĂ©aliser, se construire ou se reconstruire, pour aller vers les autres, pour s'aimer et aimer tout simplement... Marie-Louise Aucher a offert dans le travail de toute sa vie cette approche de l'ĂȘtre humain par le son, le chant en harmonie avec ce qui l'entoure, avec l'univers. Pour elle, c'est devenu un mode de vie, d'apprĂ©hension et de comprĂ©hension appelĂ© psychophonie. Cette mĂ©thode d'Ă©ducation et de rĂ©Ă©ducation de la voix parlĂ©e ou chantĂ©e qui prend en compte l'ĂȘtre humain en entier ( corps, psychisme,. Ă©motionnel, spirituel), en fait une technique proche de l'ostĂ©opathie. Car toutes deux sont globalistes et fondĂ©es sur la perception: la premiĂšre sur l'audition, la deuxiĂšme sur le toucher. Elles sont par ailleurs toutes deux orientĂ©es vers le mieux-ĂȘtre de chaque individu, donc la santĂ© et la rĂ©alisation de lui-mĂȘme, et ont de ce fait un but humanitaire. Exemplaires(1)
Code-barres emprunt Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 726 5.1 PIN MĂ©moire (ostĂ©opathie) BibliothĂšque principale Documentaires Exclu du prĂȘt La voix et l'ostĂ©opathie / Guy Villemain
Titre : La voix et l'ostĂ©opathie Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Guy Villemain, Auteur Langues : Français (fre) CatĂ©gories : MĂ©moire :C.O.P. Mots-clĂ©s : ORTHOPHONIE CHANT VOIX PAROLE PHILOSOPHIE ANATOMIE LARYNX PHARYNX SPHERE AUDITIVE OCCLUSION PHYSIOLOGIE PHONATION TRAITEMENT OSTEOPATHIE TISSULAIRE RĂ©sumĂ© : [...]L'homme est un Tout, Ă la recherche constante d'un Ă©quilibre sur lui mĂȘme et au sein de sa sphĂšre de vie. Mais dans ce concept, il ne doit pas rester en vase clos, il doit s'ouvrir: "C'est par la voix que le conscient s'ouvre Ă l'inconscient, et l'homme Ă l'autre" Denis RASSE (L'ombiLic et La voix). Mon travail porte sur 3 types de populations avec donc 3 grands thĂšmes : - la voix "pathologique" au sens propre - la voi:x "chantĂ©e" au sens artistique - la voix "exprimĂ©e " au sens communication/ Ă©change. Ceci selon les grands principes de bases de l'ostĂ©opathie avec des grands axes: - recherche d'une meilleure statique gĂ©nĂ©rale Ă©quilibrĂ©e et ouverte (structure/fonction). - l'echel'che d'une meilleure harmonie globale: osseuse, myofaciale, neurovĂ©gĂ©tative, organique, et surtout fonctionnelle. - recherche d'une meilleure vibration de l' ĂȘtre depuis la voute plantaire et le couple cubotde/scaphoide, jusqu'au crĂąne ( Temporal/hyoĂŻde ) .L 'ĂȘtre Ă©tant un RĂ©cepteur/Emetteur. D'oĂč une meilleure EXPRESSION / VIBRATION / SANTE / EQUILIBRE. Ce mĂ©moire est avant tout un Ă©lan d'ouverture de nos mains tendues au service des autres. [...]L'OstĂ©opathie doit libĂ©rer le potentiel scĂ©nique et phonique, dans la vie de relation ou l'expression artistique, en recrĂ©ant le CYCLE VOCAL DE SANTE [...]L'OSTEOPATHIE EST GLOBALITE ET INVERSEMENT. La voix et l'ostĂ©opathie [texte imprimĂ©] / Guy Villemain, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
CatĂ©gories : MĂ©moire :C.O.P. Mots-clĂ©s : ORTHOPHONIE CHANT VOIX PAROLE PHILOSOPHIE ANATOMIE LARYNX PHARYNX SPHERE AUDITIVE OCCLUSION PHYSIOLOGIE PHONATION TRAITEMENT OSTEOPATHIE TISSULAIRE RĂ©sumĂ© : [...]L'homme est un Tout, Ă la recherche constante d'un Ă©quilibre sur lui mĂȘme et au sein de sa sphĂšre de vie. Mais dans ce concept, il ne doit pas rester en vase clos, il doit s'ouvrir: "C'est par la voix que le conscient s'ouvre Ă l'inconscient, et l'homme Ă l'autre" Denis RASSE (L'ombiLic et La voix). Mon travail porte sur 3 types de populations avec donc 3 grands thĂšmes : - la voix "pathologique" au sens propre - la voi:x "chantĂ©e" au sens artistique - la voix "exprimĂ©e " au sens communication/ Ă©change. Ceci selon les grands principes de bases de l'ostĂ©opathie avec des grands axes: - recherche d'une meilleure statique gĂ©nĂ©rale Ă©quilibrĂ©e et ouverte (structure/fonction). - l'echel'che d'une meilleure harmonie globale: osseuse, myofaciale, neurovĂ©gĂ©tative, organique, et surtout fonctionnelle. - recherche d'une meilleure vibration de l' ĂȘtre depuis la voute plantaire et le couple cubotde/scaphoide, jusqu'au crĂąne ( Temporal/hyoĂŻde ) .L 'ĂȘtre Ă©tant un RĂ©cepteur/Emetteur. D'oĂč une meilleure EXPRESSION / VIBRATION / SANTE / EQUILIBRE. Ce mĂ©moire est avant tout un Ă©lan d'ouverture de nos mains tendues au service des autres. [...]L'OstĂ©opathie doit libĂ©rer le potentiel scĂ©nique et phonique, dans la vie de relation ou l'expression artistique, en recrĂ©ant le CYCLE VOCAL DE SANTE [...]L'OSTEOPATHIE EST GLOBALITE ET INVERSEMENT. Exemplaires(1)
Code-barres emprunt Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© 935 VIL MĂ©moire (ostĂ©opathie) Ă©cole d'ostĂ©opathie Documentaires Exclu du prĂȘt
Retour à l'Académie d'Ostéopathie
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Faire une recherche avec Google
pmb
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Se connecter
Adresse
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'OstéopathiePARIS CHARENTON
France
contact