Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Recherchez le catalogue de notre CDI avant de réserver un document par email. Consultez le Règlement du CDI pour en savoir plus.
Auteur Thierry Bourreau
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
LA CHEVILLE TRAUMATIQUE AU VOLLEY-BALL / Thierry Bourreau
Titre : LA CHEVILLE TRAUMATIQUE AU VOLLEY-BALL Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bourreau, Auteur ; Eric André, Directeur de la recherche Editeur : Lyon : ISO Lyon Année de publication : 2004 Importance : 58 pages Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire :AO Mots-clés : CHEVILLE TRAUMATISME VOLLEY-BALL Résumé : Etude réalisée sur 58 joueurs de 17 à 33 ans. 93% d'entre eux avaient eu une entorse primaire et plus de 75% de ceux là ont fait une récidive. Les dysfonctions ostéopathiques les plus fréquentes trouvés sont au niveau de l'articulation tibio-tarsienne (tibia poster), de l'articulation sous astragalienne (astragale antéro int.), une malléole péronière anter., une tête péronière postérieure. On retouve des dysfonctions dans plus de 90% des cas. Le traitement est efficace dans plus de 94% des cas 3semaines plus tard. Pour les autres dysfonctions le traitement localisé est insuffisant il n'y a qu'un traitement/2 qui se maintiendrait. L'ostéopathie aurait un bon résultat pour les douleurs résiduelles des entorses : 3cas/4 ne ressentent plus de douleurs. Les traitements ostéopathiques au niveau de la cheville traumatique au volley-ball semblent intéressants car 6mois après, un seul cas de récidive est apparu. LA CHEVILLE TRAUMATIQUE AU VOLLEY-BALL [texte imprimé] / Thierry Bourreau, Auteur ; Eric André, Directeur de la recherche . - Lyon : ISO Lyon, 2004 . - 58 pages.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire :AO Mots-clés : CHEVILLE TRAUMATISME VOLLEY-BALL Résumé : Etude réalisée sur 58 joueurs de 17 à 33 ans. 93% d'entre eux avaient eu une entorse primaire et plus de 75% de ceux là ont fait une récidive. Les dysfonctions ostéopathiques les plus fréquentes trouvés sont au niveau de l'articulation tibio-tarsienne (tibia poster), de l'articulation sous astragalienne (astragale antéro int.), une malléole péronière anter., une tête péronière postérieure. On retouve des dysfonctions dans plus de 90% des cas. Le traitement est efficace dans plus de 94% des cas 3semaines plus tard. Pour les autres dysfonctions le traitement localisé est insuffisant il n'y a qu'un traitement/2 qui se maintiendrait. L'ostéopathie aurait un bon résultat pour les douleurs résiduelles des entorses : 3cas/4 ne ressentent plus de douleurs. Les traitements ostéopathiques au niveau de la cheville traumatique au volley-ball semblent intéressants car 6mois après, un seul cas de récidive est apparu. Exemplaires(1)
Code-barres emprunt Cote Support Localisation Section Disponibilité 9011 9 BOU Mémoire (ostéopathie) Bibliothèque principale Documentaires Exclu du prêt
Retour à l'Académie d'Ostéopathie
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Faire une recherche avec Google
pmb
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Se connecter
Adresse
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'OstéopathiePARIS CHARENTON
France
contact