Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Recherchez le catalogue de notre CDI avant de réserver un document par email. Consultez le Règlement du CDI pour en savoir plus.
Auteur Jean-Marc Bouteille
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La prostate et l'homme jeune / Jean-Marc Bouteille
Titre : La prostate et l'homme jeune Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Bouteille, Auteur Langues : Français (fre) Catégories : Mémoire :autres Mots-clés : OSTEOPATHIE VISCERALE ANATOMIE PHYSIOLOGIE PATHOLOGIE APPAREIL URINAIRE PROSTATE SOCIOLOGIE HOMME ANDROLOGIE TRAITEMENT Résumé : C'est un organe qui est souvent laissé pour compte et non traité, peut-~tre par un manque de travail de cet endroit, peut-être par "oubl i ,. . Il Y a beaucoup plus à faire que l'on ne le pense. Il est vrai que c'est un sujet Tabou comme l'était la gynécologie chez les femmes il y a quelques années, mais il est vrai aussi qu'il est Tabou autant pour le praticlen que pour le patient que l'on aborde. Peut-être du fait, de mettre le doigt au niveau du sexe dit "fort". On pense plus facilement à un problème prostatique chez un individu qui a passé la soixantaine mais si on a à l'esprit l'existence de la prostate et que l'on pousse un peu plus nos tests, on s'aperçoit que chez des hommes un peu plus jeunes, à partir de trente ans, on voit des déséquilibres Qui peuvent produire ce genre d'irritation dans cette zone. Si les problèmes prostatiques font parties de notre interrogatoire systématique, on s'aperçoit que, beaucoup d'individus présentent des petits dysfonctionnements à ce niveau qui se traduisent, slmplement par: douleurs à l'évacuation, irritation de pesanteur ano-rectale, besoin impérieux d'uriner nocturne ou diurne. A la suite de ces constatations, j'ai pris la peine d'insister sur ce sujet lors de mon interrogatoire et pendant l'exécution de mes tests ostéopathiques ,afin de mettre en éviden ce tout problème de prostate ,surtout chez le sujet jeune présentant une pathologie débutante primaire ou non, de façon à intervenir rapidement sur l'installation d'un schéma lésionnel réversible qui, s'il était ignoré et non traité, pourrait amener ultérieurement des problèmes plus graves occultés peut-être par des lions. ompensations. Redonner, confort, mobilité et fonction; n'est-ce pas là le rôle de l'ostéopathie? La prostate et l'homme jeune [texte imprimé] / Jean-Marc Bouteille, Auteur . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : Mémoire :autres Mots-clés : OSTEOPATHIE VISCERALE ANATOMIE PHYSIOLOGIE PATHOLOGIE APPAREIL URINAIRE PROSTATE SOCIOLOGIE HOMME ANDROLOGIE TRAITEMENT Résumé : C'est un organe qui est souvent laissé pour compte et non traité, peut-~tre par un manque de travail de cet endroit, peut-être par "oubl i ,. . Il Y a beaucoup plus à faire que l'on ne le pense. Il est vrai que c'est un sujet Tabou comme l'était la gynécologie chez les femmes il y a quelques années, mais il est vrai aussi qu'il est Tabou autant pour le praticlen que pour le patient que l'on aborde. Peut-être du fait, de mettre le doigt au niveau du sexe dit "fort". On pense plus facilement à un problème prostatique chez un individu qui a passé la soixantaine mais si on a à l'esprit l'existence de la prostate et que l'on pousse un peu plus nos tests, on s'aperçoit que chez des hommes un peu plus jeunes, à partir de trente ans, on voit des déséquilibres Qui peuvent produire ce genre d'irritation dans cette zone. Si les problèmes prostatiques font parties de notre interrogatoire systématique, on s'aperçoit que, beaucoup d'individus présentent des petits dysfonctionnements à ce niveau qui se traduisent, slmplement par: douleurs à l'évacuation, irritation de pesanteur ano-rectale, besoin impérieux d'uriner nocturne ou diurne. A la suite de ces constatations, j'ai pris la peine d'insister sur ce sujet lors de mon interrogatoire et pendant l'exécution de mes tests ostéopathiques ,afin de mettre en éviden ce tout problème de prostate ,surtout chez le sujet jeune présentant une pathologie débutante primaire ou non, de façon à intervenir rapidement sur l'installation d'un schéma lésionnel réversible qui, s'il était ignoré et non traité, pourrait amener ultérieurement des problèmes plus graves occultés peut-être par des lions. ompensations. Redonner, confort, mobilité et fonction; n'est-ce pas là le rôle de l'ostéopathie? Exemplaires(1)
Code-barres emprunt Cote Support Localisation Section Disponibilité 165 BOU Mémoire (ostéopathie) école d'ostéopathie Documentaires Exclu du prêt
Retour à l'Académie d'Ostéopathie
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Faire une recherche avec Google
pmb
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'Ostéopathie
Se connecter
Adresse
Centre de Documentation et d'Information de l'Académie d'OstéopathiePARIS CHARENTON
France
contact